Le Suquet Laguiole - FRANCE
Un regard sur l'art et la ville
François Pinault confie au chef Michel Bras les rênes du restaurant La Halle aux grains qui trouvera place dans la Bourse de Commerce, nouveau site de présentation à Paris de la Collection Pinault.
Ce restaurant prendra pour nom « La Halle aux grains » en référence à la première destination d’un édifice dédié au commerce du blé, élevé en 1763 à l’emplacement de l’actuelle Bourse de Commerce.
Depuis le troisième niveau, le restaurant offrira une vue intérieure sur le cœur du bâtiment transformé par l’architecte Tadao Ando et ouvrira le regard sur la ville, vers l’église Saint-Eustache, la Canopée des Halles et, au-delà, sur la tour Saint-Jacques et les toits de Paris.
Entre les deux aventures familiales, autour de Michel Bras et de sa famille, autour de François Pinault et de son fils François-Henri, une relation forte s’est tissée. Noué autour d’un appétit partagé pour une juste authenticité, une sobriété heureuse, une quête de l’essentiel, ce dialogue s’est nourri d’une fascination commune pour le pays natal des uns et des autres, deux terroirs au caractère trempé – l’Aubrac dans le Massif central et le Pays de Dinan en Bretagne – où se rencontrent aussi les mêmes granits et schistes.
Consultez le site internet de la Halle aux grains : www.halleauxgrains.bras.fr