_SCH0911OK_VERTI
_GUA6006
Maison

La cave



Elle recèle vingt-cinq mille flacons découverts par deux générations de sommeliers qui se complètent avec complicité pour offrir leurs pépites aux néophytes comme aux œnophiles passionnés.



Un tandem de sommeliers

Sergio Calderon, cet Argentin devenu Aveyronnais a rencontré la famille Bras et le vin avant même l’ouverture du Suquet. Ce pilier de la Maison est aujourd’hui secondé par Théo Larroque. Deux générations pour un tandem idéal qui parcourt aujourd’hui les vignobles, rencontre les femmes et hommes des vignes, arpente les coteaux, goûte, s’émerveille et sélectionne les crus. L’un a tissé sur le temps des relations précieuses avec les meilleurs vignerons et vigneronnes, et continue à mettre de côté les perles rares que lui réservent de fidèles fournisseurs dont l’évocation fait aujourd’hui rêver comme Henri Jayer, Didier Dagueneau, Emmanuel Reynaud, Elian Da Ros, Laurent Vaillé. L’autre scrute aujourd’hui les jeunes générations de talents émergents pour réveiller toutes les envies.

Pépites et néophytes

La carte propose des vins de toutes les régions viticoles de France et d’ailleurs. Bien sûr, les producteurs régionaux : Philippe Teulier sur Marcillac, la famille Plageoles à Gaillac, Marc Penavayre du Château Plaisance à Fronton, Elian Da Ros et Sandrine Farrugia, en Côtes du Marmandais … sont bien représentés. Une des particularités de la cave du Suquet peut-être ? Un très grand choix de vins blancs qui s’accordent à merveille avec certaines notes végétales de la cuisine de Sébastien Bras. Mais pas question d’appliquer des recettes ou des choix préconçus : les sommeliers écoutent les envies avant de dévoiler leurs pépites aux amateurs éclairés, comme aux néophytes en quête de gouttes d’émotions.

La cave de vos envies

Sur le chemin minéral bordé d’un ruisseau qui mène à la salle du restaurant, apparaît, derrière une porte transparente qui suscite la curiosité, une ambiance tamisée traversée par quelques traits de lumières qui éclairent de belles bouteilles. Dans cette cave de pierre et de bois sont entreposés avec soin quelques-uns des vingt-cinq mille flacons réunis patiemment. Ne croisez pas de façon insistante le regard de Sergio ou de Théo, ils pourraient vous proposer d’entrer dans cette cave aux trésors.